Conseils aux entreprises

Optimiser son site web pour les moteurs de recherche : les indispensables

L’utilisation de techniques seo ou de méthodes de référencement vous permet d’améliorer le lien organique de votre site web. Ce sont les étapes qui garantissent à la fois une indexation élevée de vos pages web et un classement de premier…

Lire la suite
communication en entreprise

Gérer la communication en entreprise : faire appel à une agence ou s’en occuper soi-même ?

En entreprise, il est important de bien gérer sa communication. Cela peut être un véritable challenge, surtout lorsque l’on doit gérer plusieurs canaux de communication. Pour cela, il existe deux possibilités : faire appel à une agence de communication ou…

Lire la suite
Logiciel de facturation

Logiciel de facturation en ligne : comment bien choisir ?

La gestion des factures est une tâche assez difficile. Des fois, les paiements sont en retard, d’autres fois, ils sont oubliés. Sans parler des risques d’arnaque ou de fraude. Fort heureusement, il existe le logiciel de facturation, une solution qui permet d’éviter tous…

Lire la suite
B2B

Formez-vous en prospection pour optimiser votre business

Comment établir un plan de prospection commerciale afin de trouver des clients ? Comment devenir rentable et efficace au quotidien dans vos actions commerciales de prospection client ? Que l’on soit entrepreneur, commercial ou indépendant, prospecter et trouver de nouvelle clientèle potentielle ne sont pas…

Lire la suite
call tracking

Choisir une solution de call tracking

L’avènement du numérique a largement influencé le développement de l’entreprise qui consacre volontiers aujourd’hui énormément de moyens par rapport à ce qui se faisait il y a encore quelques décennies. Ainsi, de nos jours des attentions particulières sont consacrées à…

Lire la suite

Comment animer une entreprise ?

L’animation en entreprise est essentielle dans les sens où les équipes ont besoin de motivation afin de mener à bien leur travail. Elle permet aussi de créer et de renforcer les liens entre les différents collaborateurs. Plusieurs actions peuvent être…

Lire la suite

Que sont les #Hashtags et comment les utiliser correctement ?

Utilisé tous les jours sur les réseaux sociaux, le hashtag ou mot-dièse en français, se retrouve sur toutes les publications. Mais savez-vous ce que c’est et comment l’utiliser correctement ? Qu’est-ce qu’un hashtag ? Un hashtag est un mot-clé précédé…

Lire la suite

Comment et pourquoi créer un moodboard pour vos projets ?

Tout projet fait l’objet d’une structuration, d’un découpage et d’analyses préalables avant d’être matérialisé. Le moodboard fait partie des techniques pour structurer un projet avant sa conception. Comment concevoir ce genre de visuel ? Quels sont les principaux avantages ? Moodboard pour…

Lire la suite

Comment diffuser en direct sur votre site : conseils pour débutants

Diffuser en direct sur un site est devenu une bonne stratégie marketing pour développer son audience. Néanmoins, afin de bien débuter dans le domaine, il est nécessaire d’en connaître les bases, mais aussi les matériels indispensables pour réussir ses directs….

Lire la suite

Com, net, org : quelle extension de domaine choisir ?

Lors de l’établiessement d’un site, l’ extension de domaine est une étape essentielle, après la création du nom de domaine. Cette étape permet de définir les objectifs et le type de votre site web. Ces trois petites lettres suivant le nom de…

Lire la suite