Conseils entreprises

e-procurement

Pourquoi créer une marketplace pour l’e-procurement ?

Dans les entreprises, les services achats sont souvent guidés pour effectuer des achats en ligne, également appelés e-procurement. C’est aussi l’un des principaux canaux d’achat indirect dans l’approvisionnement B2B. L’approvisionnement électronique offre de nombreux avantages, notamment des avantages économiques et un…

Lire la suite
communication en entreprise

Gérer la communication en entreprise : faire appel à une agence ou s’en occuper soi-même ?

En entreprise, il est important de bien gérer sa communication. Cela peut être un véritable challenge, surtout lorsque l’on doit gérer plusieurs canaux de communication. Pour cela, il existe deux possibilités : faire appel à une agence de communication ou…

Lire la suite
Logiciel de facturation

Logiciel de facturation en ligne : comment bien choisir ?

La gestion des factures est une tâche assez difficile. Des fois, les paiements sont en retard, d’autres fois, ils sont oubliés. Sans parler des risques d’arnaque ou de fraude. Fort heureusement, il existe le logiciel de facturation, une solution qui permet d’éviter tous…

Lire la suite
B2B

Formez-vous en prospection pour optimiser votre business

Comment établir un plan de prospection commerciale afin de trouver des clients ? Comment devenir rentable et efficace au quotidien dans vos actions commerciales de prospection client ? Que l’on soit entrepreneur, commercial ou indépendant, prospecter et trouver de nouvelle clientèle potentielle ne sont pas…

Lire la suite
call tracking

Choisir une solution de call tracking

L’avènement du numérique a largement influencé le développement de l’entreprise qui consacre volontiers aujourd’hui énormément de moyens par rapport à ce qui se faisait il y a encore quelques décennies. Ainsi, de nos jours des attentions particulières sont consacrées à…

Lire la suite
pim

Quels outils pour gérer vos données produits ?

Pour bien gérer leur croissance, les entreprises doivent se fier à la bonne qualité des données produites. Cela affecte également la réussite de sa stratégie commerciale. Lorsque ces données sont dites, fiables et cohérentes, les ventes en ligne peuvent augmenter…

Lire la suite

Comment animer une entreprise ?

L’animation en entreprise est essentielle dans les sens où les équipes ont besoin de motivation afin de mener à bien leur travail. Elle permet aussi de créer et de renforcer les liens entre les différents collaborateurs. Plusieurs actions peuvent être…

Lire la suite

Que sont les #Hashtags et comment les utiliser correctement ?

Utilisé tous les jours sur les réseaux sociaux, le hashtag ou mot-dièse en français, se retrouve sur toutes les publications. Mais savez-vous ce que c’est et comment l’utiliser correctement ? Qu’est-ce qu’un hashtag ? Un hashtag est un mot-clé précédé…

Lire la suite

Création d’un site web : facile avec WordPress !

La digitalisation ne cesse de connaître de plus en plus du succès. D’ailleurs, c’est pour cette raison même qu’on trouve presque toutes les activités en ligne de nos jours. Que ce soit pour fournir des services particuliers ou pour la…

Lire la suite

C’est quoi une landing page qui convertit ?

La landing page est un élément essentiel dans les stratégies marketing. En plus de la création d’une simple page, la mise en place d’une stratégie claire et un travail en amont sur ses visiteurs s’avèrent très indispensables dans une opération…

Lire la suite