Web marketing

Qu’est-ce que le marketing d’influence et comment l’utiliser ?

Nombreuses sont les entreprises implantées dans chaque coin du monde actuellement. En fait, les Start up ne cessent de s’accroître et proposent leurs offres sur le marché. Dans cette optique, la concurrence et la compétition règnent dans tous les secteurs….

Lire la suite

Qu’est-ce que le Marketing Automation et comment l’utiliser ?

Bien que la mobilisation du personnel de vente pour gagner plus de clients soit un investissement lourd pour une entreprise, l’automatisation du marketing peut vous permettre de changer votre façon d’expérimenter. Le marketing automation fait référence à l’utilisation de logiciels…

Lire la suite

Pourquoi votre entreprise ne peut pas se passer d’une messagerie instantanée

Certes, les réseaux sociaux comme les applications sont d’excellents moyens pour optimiser la communication avec le client. La messagerie instantanée est une méthode qui permet au client de se sentir valorisé. Effectivement, lorsqu’il obtient souvent des réponses à toutes ses…

Lire la suite

Qu’est-ce que l’identité de marque et comment créer la vôtre ?

L’identité de marque est une représentation d’une société devant les consommateurs. Il s’agit d’une image qui est liée à un nom d’entreprise, à des valeurs, à une charte graphique et à des canaux de distribution. Il est essentiel de créer…

Lire la suite

Qu’est-ce que le Social Listening et comment l’utiliser ?

Les médias sociaux constituent une plateforme importante permettant de faire connaître une marque ou un produit. De nos jours, Internet est devenu un outil incontournable pour mettre en place une stratégie marketing. Découvrez comment tirer parti des résultats obtenus à…

Lire la suite

Comment faire une analyse SWOT pour votre entreprise ?

Généralement, une analyse SWOT permettra à une personne morale (entreprise) de favoriser un développement durable, et ainsi que de promouvoir ses objectifs marketing. En effet, lorsqu’une entreprise se lance dans un business, elle devrait élaborer une étude de marche. Puis, l’analyse SWOT…

Lire la suite