Quels sont les meilleurs hébergeurs vidéo en ligne ?

Internet est une technologie de plus en plus utilisée, il est même devenu indispensable dans la plupart des domaines d’activités. Le web ne cesse de grandir et les informations qui circulent à travers lui se diversifient de jour en jour. Toutes ces informations sont stockées sur des serveurs informatiques qui sont gérés par des hébergeurs. Les fichiers vidéos sont les sources d’informations les plus consultées sur internet et ce sont aussi les plus lourds en matière de volume et de taille. Il existe plusieurs hébergeurs vidéos sur le web qui disposent de plusieurs spécificités selon les services qu’ils proposent. Les raisons pour lesquelles on héberge des vidéos en ligne sont nombreuses.

Un hébergeur vidéo en ligne

Dans le domaine de l’informatique et d’internet, un hébergeur vidéo est un organisme qui met des espaces de stockages à disposition des internautes et des créateurs de site web afin que ces derniers puissent mettre en ligne et stocker leurs vidéos. La disponibilité de ces espaces est assurée par des serveurs web qui sont à la fois sécurisés et continuellement en activités. Sur internet, les hébergeurs vidéo en ligne proposent différentes formes de services, certaines sont gratuites et d’autres sont payantes.

Quelles sont les meilleures plateformes d’hébergement vidéos en ligne ?

Il existe différents types de services d’hébergements vidéos en ligne. Certains hébergeurs proposent des services payants avec la possibilité de stocker des fichiers vidéos privés, tandis que d’autres proposent des services gratuits. Les plus connus sont ceux qui offrent des services gratuits et parmi eux YouTube est le plus populaire, car après son lancement en 2005, plusieurs sites internet l’ont suivi. Voici les meilleures plateformes d’hébergements vidéo en ligne actuelles : YouTube, Facebook, Dailymotion, Jetpack avec wordpress, Vimeo. La popularité de ces hébergeurs ne cesse de s’accroître, car il est plus avantageux de stocker une vidéo sur un serveur web.

Les avantages des hébergements vidéos en ligne

Les principaux avantages des hébergements vidéos en ligne sont le gain d’espace, la disponibilité et la sécurité. Si les textes et les images n’occupent pas beaucoup d’espace dans un disque dur, les vidéos sont plus encombrantes surtout sur un ordinateur personnel. Il est donc plus avantageux de les mettre sur un serveur. De plus, une vidéo qui est hébergée (sur un serveur) peut être vue ou consultée plusieurs fois par des internautes. Si l’on désire sécuriser et partager des informations sur le web, un hébergement vidéo est une solution pratique.

Que sont les #Hashtags et comment les utiliser correctement ?
Création d’un site web : facile avec WordPress !