Qu’est-ce qu’un cinemagraph et comment en faire bon usage ?

Le cinémagraph peut être une manière purement créative. En usage professionnel, il existe plusieurs avantages. Utilisez des bannières GIF plus avancés dans les publicités (que ce soit au format GIF natif ou au format MP4 sous forme circulaire) comme titres d’e-mail ou de newsletter dans les e-mails. L’effet est souvent surprenant même en l’appliquant plusieurs fois.

Le cinemagraph en quelques lignes

Il s’agit simplement d’une image statique avec une image fixe répétitive d’un élément. Le cinemagraph se situe entre la photo et la vidéo. Le résultat est vif, frais et peut apporter une touche moderne à votre création. Les cinemagraphs ont été créés en 2011 par deux personnes, et Jamie Baker (expert en animation) et Kevin Berg (photographe) dans le but de donner plus de profondeur aux images de mode.

Ce n’est pas un secret, pour se démarquer, vous devez appliquer les bonnes images sur un site. Parce qu’ils sont moins populaires et plus dynamiques, les effets visuels animés restent un bon choix pour attirer l’attention. De plus, l’action est subtile et elle attire l’attention des gens sans distraire vos lecteurs ou visiteurs.

Avantages et usages du cinemagraph

Dans le domaine du tourisme numérique, les éléments écrits sont progressivement devenus des accessoires visuels, et évoquer des émotions à distance est aujourd’hui un vrai enjeu stratégique. Le but est de convertir les touristes en acheteurs. Un cinemagraph possède tous les atouts qui deviennent des outils de communication. Paradoxalement, à travers la montre, il est constaté que dans la communication touristique numérique actuelle, l’utilisation de ce format est encore insuffisante. Cependant, il a un grand potentiel d’illustration et de narration, et apporte une réelle valeur ajoutée à toute stratégie de contenu que vous souhaitez être efficace.

Par exemple, pourquoi ne pas créer vos propres cinemagraphs pour modifier le titre de la page de destination ? Et contextuellement basé sur le thème proposé (manifestations et fêtes, paysage incontournable, activité de loisir, hébergement, lieu emblématique…). Il est d’ailleurs possible d’utiliser un cinemagraph personnalisé pour répondre à vos commentaires sur les réseaux sociaux

Quelques outils nécessaires pour effectuer un cinemagraph

Le clipets est publié par Microsoft et peut être téléchargé gratuitement. Il est très facile à utiliser et vous permet de créer rapidement des cinemagraphs sans connaissances techniques. Le Photoshop quant à lui, en utilise un ensemble de photos time-lapse ou une courte vidéo, l’outil ne peut traiter que 500 photos. Ensuite, vous pouvez obtenir une vidéo de plusieurs dizaines de secondes. Pour finir, le flixel est un outil très utile qui vous permet de créer instantanément un cinemagrah de première classe. Que ce soit sur iPhone, iPad ou iMac, en raison de la délimitation de la zone, vous pouvez choisir la partie à animer et la partie à figer.

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