Création d’un site web : facile avec WordPress !

La digitalisation ne cesse de connaître de plus en plus du succès. D’ailleurs, c’est pour cette raison même qu’on trouve presque toutes les activités en ligne de nos jours. Que ce soit pour fournir des services particuliers ou pour la vente des produits. Mais afin de bénéficier de ces derniers, il est primordial d’avoir un site web. Pour la création de ce dernier, WordPress est la meilleure référence qu’il vous faut pour bien établir votre plateforme. Une formation wordpress va vous aider à installer le logiciel et à créer un compte pour la structure des contenus.

L’installation du logiciel et création d’un compte

La formation wordpess que propose La Fabrique à Clients est très simple et facile. Téléchargez avant tout le logiciel wordpess dans votre ordinateur, tablette ou smartphone. En effet, l’application existe dans plusieurs versions, dans ce cas, vous n’aurez pas des difficultés pour l’installer directement dans votre appareil. Après cela, ouvrez-le et remplissez le formulaire pour créer votre compte. Grâce à ce compte, vous pourrez vous identifier facilement à la prochaine connexion pour piloter un site WordPress. Il est à noter que toutes les cases obligatoires doivent être remplies correctement et que toutes les informations doivent être vraies.

Création de la structure du site

Une fois que le compte est créé, la formation wordpress continue avec l’établissement de la structure du site. Pour cela, vous devez faire un choix sur un thème pour votre site. Cela va marquer davantage le reflet de votre activité. La plateforme vous suggèrera de nombreux topics pour que vous puissiez choisir. Ensuite, les fils d’Ariane qui vont permettre aux utilisateurs de mieux s’orienter dans le site : l’accueil, les services, les contacts, les informations générales et l’organigramme. Mais tout cela dépendra de votre préférence, il suffit de bien suivre les instructions. Il ne faut surtout pas oublier que c’est le premier aperçu des visiteurs. Ainsi, pensez à bien travailler votre structure.

Mise en place des contenus

Pour une formation wordpress complète et effective, procédez maintenant à la mise en place des contenus. Il est conseillé de préparer en avance tous vos contenus que ce soit des articles, des images ou des vidéos. Cela va contribuer à la visibilité de votre site, mais aussi pour qu’il puisse être actif directement et que les internautes voient vos activités dès que le site sera actif. De plus, un site bien animé augmente l’audience, et les recommandations. Seulement, pour connaître plus de succès avec son site, optez pour des contenus clairs, informatifs et pas trop chargés.

Que sont les #Hashtags et comment les utiliser correctement ?
C’est quoi une landing page qui convertit ?