Comment diffuser en direct sur votre site : conseils pour débutants

Diffuser en direct sur un site est devenu une bonne stratégie marketing pour développer son audience. Néanmoins, afin de bien débuter dans le domaine, il est nécessaire d’en connaître les bases, mais aussi les matériels indispensables pour réussir ses directs.

Qu’est-ce qu’une diffusion directe ou en live ?

En premier lieu, il est important de bien cerner l’objectif et le sens d’un live vidéo. Ainsi, il faut savoir que diffuser en direct sur un site permet de développer son audience, mais aussi son sens du contact humain. Cette vidéo, ce son ou ses images sont retransmis en temps réel tout en permettant aux téléspectateurs d’interagir concernant le sujet de discussion. Un volet de discussion est d’ailleurs présent sur ces sites de diffusion afin de faciliter la communication et les échanges entre les deux parties. Tous les sujets peuvent y être ouverts, néanmoins la plupart des spécialistes en live diffusent pour atteindre leur objectif, soit de renforcer leur audience face à une activité qu’ils exercent ou qu’ils représentent.

Il faut bien s’équiper !

Lorsque son objectif est défini, pour diffuser en direct sur un site, il est nécessaire de bien s’équiper. Ainsi, le premier équipement est d’avoir soit une caméra, un smartphone ou une tablette. Il vous sera possible de réaliser des vidéos facilement en vous procurant des différentes applications ou logiciels. Ensuite, il est souhaitable de posséder un bon microphone afin d’avoir une qualité satisfaisante au niveau du son. Entre autres, se munir d’une perche permet d’avoir une stabilité pendant le tournage. Cependant, si les moyens ne vous permettent pas encore, vous pouvez utiliser un bon smartphone et une bonne connexion. Il faut noter que la connexion est très importante lors des diffusions live pour éviter les bugs et les retards divers. Avant tout tournage, il faut aussi vérifier tous les matériels afin de ne pas retarder un live ou paniquer pendant la diffusion.

Se familiariser avec les plateformes de diffusion

Pour bien débuter et diffuser en direct sur un site, il est primordial de se familiariser avec les plateformes de diffusion. Il en existe d’ailleurs un large choix en la matière. Il est possible de diffuser uniquement sur son site, mais pour élargir sa zone de notoriété, il est conseillé d’opter pour diverses plateformes de diffusion et de réseaux sociaux. Dans le cas où vous souhaitez devenir influenceur, il est fondamental d’exploiter ces sites. Cependant, en diffusant sur votre site uniquement vous permettra de contrôler plus facilement vos contenus.

Que sont les #Hashtags et comment les utiliser correctement ?
Création d’un site web : facile avec WordPress !