Com, net, org : quelle extension de domaine choisir ?

Lors de l’établiessement d’un site, l’ extension de domaine est une étape essentielle, après la création du nom de domaine. Cette étape permet de définir les objectifs et le type de votre site web. Ces trois petites lettres suivant le nom de domaine  permettent également de définir le genre du site, la localisation et bien d’autres. Pour toutes ces raisons, il est crucial de bien choisir l’extension de domaine qui convient à votre site web et à votre marque. Parmi les trois extensions les plus utilisées et les plus populaires: « .com », « .net » , « .org », lequel choisir ?

L’extension de domaine « .com »

Le choix de l’extension de domaine dépend de l’activité de votre site web. L’ extension « .com » est utilisé à titre lucratif, c’est à dire, par un site qui rapporte de l’argent et qui fait profit. Cette extension offre un réel avantage pour les sites professionnels. Étant très populaire et très prisé, il est conseillé de vérifier si votre nom de domaine n’est pas déjà pris par un autre site.

« .com » est en réalité,  l’extension la plus populaire auprès des internautes, celle à laquelle les gens sont les habitués plus habitués à taper. C’est la raison pour laquelle, pour mieux apparaitre sur les moteurs de recherche et avoir davantage de succès, il est préférable d’opter pour « .com ».

L’extension de domaine « .net »

Après .com, c’est l’une des extensions de domaine les plus populaires. Avec « .net », vous pouvez acheter un nom de domaine déjà pris. La différence entre « .com » et « .net », c’est que « .com » est plus adapté à l’utilisation à titre commercial, tandis que « .net »  convient  plutôt aux entreprises qui fournissent des services internet, networking. Pour inciter les internautes à se souvenir de votre extension, veillez à bien choisir un nom de domaine qui convient à « .net », qui convient également à l’identité de votre marque. L’enjeu est également d’éviter qu’ils ne tombent sur d’autres sites concurrents.

Si vous êtes nouveau dans le monde du SEO, ou si vous souhaitez achetez un nom de domaine déjà pris,  » net » est l’idéal pour vous.

L’extension de domaine « .org »

De par ce nom, l’extension de domaine « .org » est destinée aux organisations. Contrairement à « .com » et « .net », cette extension est non lucrative. Elle est destinée aux organismes qui effectuent des actes de bienfaisance, aux organismes éducatifs, ONG, etc.

De ce fait, si votre site vise à obtenir des profits, l’utilisation de « .org » est déconseillée car votre site sera moins référencé dans les moteurs de recherche que si vous optez pour « .com ».

Que sont les #Hashtags et comment les utiliser correctement ?
Création d’un site web : facile avec WordPress !