C’est quoi une landing page qui convertit ?

La landing page est un élément essentiel dans les stratégies marketing. En plus de la création d’une simple page, la mise en place d’une stratégie claire et un travail en amont sur ses visiteurs s’avèrent très indispensables dans une opération commerciale, cela pour convertir la landing page.

Qu’est-ce qu’une landing page qui convertit ?

La landing page qui convertit ou la page d’atterrissage qui convertit est une page web distinct qui a obtenu ses buts et atteint ses objectifs (générer des leads commerciaux, vendre…). Ceci est créé spécifiquement pour répondre aux besoins d’une campagne de publicité ou d’une campagne de marketing. Après avoir cliqué sur un bouton d’appel ou sur une publicité, les visiteurs atterrissent sur une landing page, cela pour savoir plus de détails. Vous pouvez aussi appeler ceci squeeze pages ou bien pages de capture. Sur la landing page, le visiteur peut effectuer une action comme remplir un formulaire, ou quitter la page sans rien faire. Avec la landing pages, les visiteurs peuvent récolter des informations de contact en téléchargeant une application, en s’inscrivant à un service avec un code de réduction, etc.

Comment créer une landing page qui convertit ?

La conversion d’une landing page signifie qu’un internaute est attiré sur un site internet et réalise une action. Créer une landing page qui convertit demande du travail. Les internautes doivent être attirés sur son design. Pour cela, le titre de celle-ci doit être clair et concis. Sa description doit fournir des éléments clés (service, produit, marque, etc.) qui concernent le sujet de la page. Pour orienter la landing page, il est nécessaire d’y insérer un Call-to-Action comme contactez-moi, téléchargez votre ebook, ajouter au panier, etc., cela en fonction des objectifs et les cibles. Ensuite, il est recommandé d’y insérer des témoignages, réduire ou même supprimer le menu du site. Sans oublier l’insertion d’une image ou une vidéo qui présente le produit, les avantages de votre solution, les éléments de confiances (logo du client) et enfin, l’emplacement du contenu important au-dessus de la page.

Les avantages d’une landing page qui convertit

Une landing page qui convertit présente plusieurs avantages pour un site internet. Cela permet d’obtenir un taux élevé en matière de conversion, permet de vendre plus de produits et promouvoir un produit. Ceci permet aussi de répondre aux attentes et aux problématiques des internautes, permet de les convaincre de l’efficacité d’un service ou d’un produit ainsi que d’attirer leur curiosité. Les autres avantages d’une landing page qui convertit sont l’amélioration des campagnes de publicité, la réduction du coût des clics et l’occasion d’offrir aux visiteurs un look revampé de ce qu’ils ont l’habitude de voir sur internet.

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