8 moyens efficaces de générer du trafic sur votre boutique en ligne

Depuis le mois de décembre 2019, la pandémie a chamboulé le monde commercial. A cause du confinement, plus de 90% des internautes ont effectué leurs achats en ligne. Même en période de déconfinement, les boutiques en ligne continuent de prospérer. Dans ces conditions,  engendrer un maximum de trafic est impérieux pour augmenter la vente. Voici les 8 meilleurs moyens pour générer plus de trafic.

L’ergonomie et le référencement naturel

Le site e-commerce doit attirer les visiteurs grâce à son design. La page d’accueil reflète l’image de la boutique. Logiquement et à première vue, la charte graphique crée une tentation de vouloir aller au-delà de la page d’accueil. Les rédacteurs web SEO rédigent des fiches de description produit pour attirer plus de consommateurs. 70% des acheteurs prennent le temps de lire les fiches descriptives. L’accès à différentes catégories de produit est recommandé. Certaines communautés comme la première communauté dédiée à votre réussite dans l’univers du Marketing Digital La Fabrique à Clients proposent des formations en marketing numérique.

A part l’ergonomie, le référencement naturel est un moyen de générer du trafic. Le recrutement d’un rédacteur professionnel est la meilleure façon d’économiser du temps. Il maîtrise le référencement naturel SEO. Le but est apparaître parmi les meilleurs résultats des moteurs de recherche.

3 outils efficaces en ligne

Les réseaux sociaux sont des outils en ligne. Sur Facebook et sur Instagram, les  publicités et les offres promotionnelles doivent contenir des informations pertinentes qui mènent vers le site e-commerce. Les pages, les vidéos et les hashtags guident les utilisateurs vers la boutique en ligne. Le contenu d’un blog maximise le trafic et donc le nombre d’internautes accédant au site. Un blog peut contenir des articles à propos des produits mis en vente. En plus de ces 2 moyens, le guest blogging est la meilleure stratégie marketing numérique. Les internautes font confiance aux influenceurs puisqu’ils sont honnêtes et neutres sur le plan commercial.

3 stratégies du marketing digital

L’emailing est un outil faisant partie du marketing numérique. Au moment du lancement de produit et d’une liquidation, les newsletters sont efficaces pour informer les clients d’un produit. Il suffit de soigner son contenu et de l’envoyer régulièrement pour rester en contact avec les clients. Les annuaires sont gratuits. Lorsqu’un utilisateur effectue des recherches sur un secteur d’activité ou sur un produit, le site en question apparaîtra et gagnera en clics. La dernière méthode pour générer du trafic c’est le forum en ligne. Des niches spécifiques existent pour chaque secteur d’activité. Les prospects échangent des discussions pour trouver le bon produit. La meilleure méthode c’est d’écrire un commentaire qui mène vers le site.

Les bases du marketing opérationnel
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